Qu'est-ce le chat Savannah ?

Serval-savannah
Serval

L'origine du Savannah provient d'une éleveuse, Judee Frank. Elle adorait les félins sauvages donc elle a créé un chat à l'apparence sauvage, le Savannah.

 

Depuis 2002, la TICA accepte cette nouvelle race, mais c'est seulement depuis 2012 qu'ils peuvent concourir, excepté les hybrides de la génération F1 et F2. La LOOF a suivi en 2007, mais seulement à partir de la 5 e génération.

 

 

Mensurations

 

Le Savannah pèse entre 7 et 14 kg, il est plus petit que le Serval qui lui pèse entre 15 et 26 kg. Le Savannah détient le record pour le plus gros chat domestique. Il peut mesurer jusqu'à 40 cm ( à l'épaule ). Le mâle est toujours plus corpulent que la femelle.

 

 

Caractère

 

Le Savannah est reconnu comme un chat étant très intelligent, curieux, sociable, actif, doux et affectueux. Ils adorent sauter et la plupart aiment l'eau. Toutefois, chacun est unique et sa socialisation influence son caractère.

 

La grande douceur du poil est l'une des particularités marquantes du Savannah. N'en perdant pratiquement pas, ce qui diminue le fléau des rouleaux de poils dans les coins. Certains iront jusqu'à dire qu'il est hypoallergique, les recherches ne sont pas concluantes mais plusieurs cas vécus confirment cette hypothèse.

 

F1-F2-F3-F4-F5

 

F1

Serval x

chat domestique

F 2

F 1 savannah x

mâle savannah

F 3

F 2 savannah x

mâle savannah

F 4

F 3 savannah x

mâle savannah

F 5

F 4 savannah x

mâle savannah


SBT = c'est un pur chat Savannah, il provient d'au moins 3 générations de chats Savannah donc cela peut être au minimum un F4.